Vous êtes ici

05/07/2021 | L’INRA organise un séminaire le 13 Juillet 2021 à Meknès

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inraav/public_html/centrale/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le séminaire scientifique « Changement climatique et résilience de l’agriculture à la sécheresse » le mardi 13 Juillet 2021 au Qualipole Alimentation de Meknès.

Cette manifestation vise le partage de récentes avancées de la recherche agronomique sur cette thématique, acquises dans le cadre de programmes de recherche de l’INRA à moyen termes 2017-2020 et au titre de projets de recherche-développement sur l’arboriculture fruitière soutenus par le Ministère de l’Agriculture au titre du Mécanisme Compétitif de Recherche-Développement et Vulgarisation (MCRDV 2018-2021).

Le programme à l’ordre du jour permettra de passer en revue la vulnérabilité de l’agriculture à la sécheresse, suivant les scénarios actuels et futurs et le point sera mis sur les acquis récents de recherche en termes d’adaptation des pratiques agricoles face au déficit hydrique en arboriculture fruitière et cultures annuelles. Ce séminaire se veut également un espace d’osmose, de débat et de renforcement des partenariats entre les acteurs régionaux de recherche, du développement et du conseil agricoles dans la perspective d’actions communes pour une agriculture durable et moins vulnérable au changement climatique.

Source : agrimaroc.ma (Edition electronique du 02/05/2021)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER