Vous ĂŞtes ici

09/07/2021 | Agrégation agricole au Maroc : Diana Holding confirme son engagement

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inraav/public_html/centrale/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Grenier agricole et capitale des agrumes du Maroc Oriental, la ville de Berkane a abrité, jeudi 8 juillet, une rencontre organisée par les Domaines Zniber. Placé sous le thème des défis et perspectives de l’agrégation agricole, ce rendez-vous d’envergure a rassemblé en présence de son Excellence Monsieur le Gouverneur Mohammed Ali Habouha, plusieurs hauts responsables et acteurs du secteur agricole du Maroc :
• Nabil Chaouki, Directeur de la Direction de Développement des Filières de Production (DDFP),
• El Mahdi Arrifi, Directeur Général de l’Agence de Développement Agricole (ADA),
• le professeur Faouzi Bekkaoui, Directeur de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA),
• Abdellah Jrid, Président de l’Association des Producteurs d’Agrumes au Maroc (ASPAM), ainsi que
• Otman Rouchdi, Directeur Général des Domaines Zniber.

S’exprimant en ouverture de cette conférence, la Présidente Directrice Générale de Diana Holding,
Rita Maria Zniber, a rendu hommage au « au leadership et à la vision de SA MAJESTÉ Le Roi Mohammed VI, qui ambitionne de faire du Maroc un champion agricole africain, qui réussit sa transformation et la partage à travers les partenariats sud-sud ».

A travers cet événement organisé par sa filiale, Diana Holding vise ainsi à contribuer au développement de la compétitivité agricole des territoires et à hisser la filière des agrumes au rang d’acteur incontournable sur l’échiquier international, afin de mieux répondre aux demandes des marchés extérieurs et intérieurs. De manière transversale, Diana Holding a réitéré lors de cet évènement son engagement économique, social et environnemental pour la montée en puissance du secteur agricole, dont le groupe est un acteur de référence.

Source : lopinion.ma (Edition Electronique du 08/07/2021)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER