Vous ĂŞtes ici

15/07/2021 | OCP: Plus de 13.500 plateformes de démonstration pour "Al Moutmir"

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inraav/public_html/centrale/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Plus de 13.500 plateformes de démonstration ont été mises en place dans différentes provinces du Royaume depuis le lancement du programme Al Moutmir, indique le groupe OCP. Couvrant plusieurs cultures (céréales et légumineuses, arboriculture, maraîchage...), ces plateformes constituent un puissant outil de vulgarisation en matière de démonstration des recommandations scientifiques et d’innovations agricoles, explique l’OCP.

Ces plateformes sont co-construites et réalisées en partenariat avec l’écosystème agricole et en particulier l’écosystème scientifique (INRA, IAV, ENA UM6P). Elles sont implantées dans les champs des agriculteurs volontaires et permettent de démontrer l’impact considérable de l’adoption des meilleures pratiques agricoles sur le rendement et la qualité des productions agricoles, le revenu généré et aussi sur la consommation raisonnée des fertilisants, détaille l’OCP. Cela permet de comparer l’impact entre les pratiques agricoles. Chaque plateforme porte sur l’application des meilleurs intrants, des opérations et techniques agricoles, du travail du sol à la récolte.

Source leconomiste.com (Edition Electronique du 14/07/2021)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER