Vous êtes ici

15/07/2021 | Un programme de recherche soutenu par ADM, l’INRA et l’IAV couronné par une thèse

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inraav/public_html/centrale/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Une thèse de doctorat a été soutenue récemment dans le cadre d’un programme de recherche entre la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV). A travers ce programme visant la protection des sols contre l’érosion moyennant des techniques de génie biologique, ADM poursuit la mise en œuvre de sa stratégie « R&D et innovation » dans une approche basée sur l’ouverture collaborative aux organismes de recherche et le soutien des jeunes chercheurs, indique la société dans un communiqué.

Et de noter que la thèse de doctorat portant sur « la lutte biomécanique contre l’érosion des talus autoroutiers de l’autoroute Fès-Taza », a été soutenue à l’IAV de Rabat. Le projet, poursuit la même source, s’attèle à la recherche et l’expérimentation de méthodes biomécaniques efficaces contre l’érosion des talus autoroutiers de l’autoroute Fès-Taza, en tant que solutions alternatives aux techniques de génie civile coûteuses, peu respectueuses de l’environnement et parfois inefficaces. L’objectif étant de contribuer au développement des connaissances en matière de la restauration écologique des talus autoroutiers et de l’élaboration d’un guide marocain de protection des talus routiers et autoroutiers.

Sourcelnt.ma (Edition Electronique du 14/07/2021)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER